Sustainability

La stratégie de développement durable d’Arab Bank a été lancée en 2011, basée sur l’identification des besoins et des priorités principales sociales, économiques et environnementales à travers l’engagement direct avec les parties prenantes.
Arab Bank reconnaît l’opportunité d’identifier des lignes conductrices plus larges à travers les objectifs de développement durable, qui considèrent l’intégration des aspects ESG en plus des perspectives économiques et éthiques d’une manière intégrée au sein de sa stratégie et ses opérations quotidiennes.
Au Maroc, Arab Bank PLC Maroc a mis en place en 2015 une entité de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Cette entité a commencé tout d’abord, par des travaux visant à sensibiliser les collaborateurs de la banque sur le respect de l’environnement.
Ce faisant, elle a organisé des séminaires à tout le personnel dans le but d’inculquer dans leur esprit une « nouvelle culture ». Et pour suivre cette dynamique, l’entité a mis en place une démarche RSE basée sur la norme ISO 26 000 et suit les travaux menés par le Groupement professionnel des banques marocaines GPBM.

Notre approche de Développement Durable

Comme la banque vise à faire progresser sa position en tant que leader dans les opérations commerciales durables, et dans le but d’augmenter son impact positif sur la communauté, nous avons identifié les aspects de développement durable les plus matériels basés sur la compréhension des besoins et des priorités de nos parties prenantes. Les aspects matériels principaux définis dans le tableau ci-dessous sont en conformité avec les cinq domaines prioritaires du Développement Durable.

Notre mission 

Notre mission à Arab Bank Maroc est d’essayer d’adapter l’approche de Développement Durable de la maison mère dans notre banque, ici au Maroc et ce, en convergence avec la stratégie nationale de développement durable, tout en collaborant étroitement avec les banques confrères sous l’égide du Groupement professionnel des banques marocaines.